Je vous retrouve cette semaine pour un nouvel article « The good things » ! Ce début de nouvelle année est l’occasion, non pas de faire la liste de mes bonnes résolutions 😉, mais de vous faire celle des choses que j’ai vu, lu, aimé durant cette fin d’année 2024 !
Bonne lecture ☺️

Vous n’êtes certainement pas passé à côté de ce livre. On l’a vu absolument partout : dans tous les rayons de librairie, sur les réseaux sociaux… Pas un jour sans le voir quelque part (j’exagère un peu mais pas tant que ça 😉). Bref, autant se faire sa propre opinion et me voilà donc avec le livre sur ma liseuse numérique. Si ce n’est pas pour moi le « livre du siècle », je comprends totalement pourquoi ce thriller a eu autant de succès : le style est très fluide et il se lit donc facilement. On a clairement du mal à le poser car l’intrigue est assez prenante avec ses multiples rebondissements. Autant vous dire qu’à peine le livre terminé, je n’ai pas pu m’empêcher d’acheter la suite : « Les secrets de la femme de ménage ». Et seriez-vous surpris si je vous dis que : aussi tôt acheté, aussi tôt terminé ? Heureusement pour moi il y a un tome 3 !
Résumé de « La femme de ménage » :
Chaque jour, Millie fait le ménage dans la belle maison des Winchester, une riche famille new-yorkaise. Elle récupère aussi leur fille à l’école et prépare les repas avant d’aller se coucher dans sa chambre, au grenier. Pour la jeune femme, ce nouveau travail est une chance inespérée. L’occasion de repartir de zéro. Mais, sous des dehors respectables, sa patronne se montre de plus en plus instable et toxique. Et puis il y a aussi cette rumeur dérangeante qui court dans le quartier : Mme Winchester aurait tenté de noyer sa fille quelques années auparavant. Heureusement, le charmant M. Winchester est là pour rendre la situation plus supportable. Mais le danger se tapit parfois sous des apparences trompeuses. Et lorsque Millie découvre que la porte de sa chambre mansardée ne ferme que de l’extérieur, il est peut-être déjà trop tard…
Only murders on the building

Et oui, cette série n’est pourtant pas nouvelle puisqu’elle a déjà 4 saisons au compteur… Elle m’intriguait depuis longtemps mais je n’avais encore jamais sauté le pas. Peut être justement parce que j’avais 4 saisons de retard 😉. Mais bon, mieux vaut tard que jamais ! Et cela aurait été tellement dommage de passer à côté. J’ai dévoré cette série ! Pour ceux qui s’inquiètent des 4 saisons de retard : pas de panique ! Chaque saison ne fait que 10 épisodes et ces derniers durent environ une trentaine de minutes. Le format idéal !
Le trio d’acteurs, formé par Steve Martin, Martin Short et Selena Gomez, peut sembler à première vue improbable mais il fonctionne merveilleusement bien ! Et le style est tout simplement indescriptible puisque cette série est aussi drôle (les dialogues sont très bien écrits) que touchante et qu’elle a un aspect cosy tout en parlant de meurtres et d’enquêtes policières ! Une fois la série terminée, on a vraiment du mal à se détacher des personnages et à quitter l’Arconia !


Synopsis :
L’histoire suit trois voisins, Charles-Haden Savage (Steve Martin), Oliver Putnam (Martin Short) et Mabel Mora (Selena Gomez), qui habitent le même immeuble luxueux et historique de New York, appelé l’Arconia. Bien qu’ils ne se connaissent pas beaucoup au départ, ils partagent une passion commune pour les podcasts de true crime.
Lorsque quelqu’un est retrouvé mort dans leur immeuble, les trois personnages décident d’enquêter sur ce qui semble être un meurtre déguisé en suicide. Ils se lancent alors dans la création de leur propre podcast d’investigation intitulé Only Murders in the Building, tout en s’efforçant de résoudre le mystère. Au fil des épisodes, les indices, les secrets et les retournements de situation se multiplient, tout en révélant des détails sur la vie personnelle de chacun des protagonistes.
Puzzle Regent Street

Rappelez-vous quand je vous parlais de ma nouvelle passion pour les puzzles, j’avais fait l’acquisition d’un puzzle sur le thème de Noël avec cette jolie vue de Regent Street. L’objectif : le finir avant le 24 décembre, sinon pas de cadeaux !

Et voici le chef-d’œuvre ! Mission réussie ! Et j’ai adoré passer du temps à faire un puzzle en cohérence avec la saison (surtout celle-ci !). Les pièces et les couleurs sont de très bonne qualité. Je ne m’en lasse tellement pas qu’il reste encore exposé sur la table de la salle à manger !
Et vous quelles ont été vos dernières « good things » ?