Lifestyle

 The good things #2

the good things

Crédit photo: Vicko Mozara sur Unsplash

Je vous retrouve cette semaine pour un nouvel article « The good things » ! Après un printemps catastrophique niveau météo, le soleil a enfin pointé le bout de son nez et nous avons pu profiter de l’été ! Je vous partage donc les choses que j’ai vu, lu, aimé au cours de cette période estivale (qui nous semble maintenant bien loin) !

Bonne lecture 😊. 

Le secret du mari, de Liane Moriarty

things

J’ai découvert ce livre et cette auteure grâce au podcast « Art de vivre » de la créatrice de contenu Daphné Moreau (également connu pour son blog « Mode and The City »). Quand j’ai entendu Daphné expliquer que la série « Big Little Lies » était basée sur l’un des romans de Liane Moriarty (« Petits Secrets, grands mensonges »), cela a tout de suite capté mon attention. J’avais adoré cette série dramatique aux personnages brillamment interprétés par des actrices incroyables : Reese Witherspoon, Nicole Kidman et Shailene Woodley, pour ne citer qu’elles ! L’intrigue est habilement construite et tient en haleine jusqu’au dernier moment. 

Impossible donc de ne pas découvrir les romans de Liane Moriarty. Et me voilà avec « Le secret du mari » dans ma Kindle (je vous parlais d’ailleurs ici des raisons qui m’ont poussé à passer à la liseuse numérique) !

Résumé :

Jamais Cecilia n’aurait dû trouver cette lettre dans le grenier. Sur l’enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « À n’ouvrir qu’après ma mort. » Quelle décision prendre ? Respecter le vœu de John-Paul, qui est bien vivant ? Ou céder à la curiosité au risque de voir basculer sa vie ? Tous les maris – et toutes les femmes – ont leurs secrets. Certains peuvent être dévastateurs.

Et sans surprise… je l’ai dévoré et adoré ! Le livre est très bien écrit et se lit facilement. On suit l’histoire de plusieurs femmes, toutes confrontées à leurs propres difficultés. La découverte d’un secret va faire basculer la vie de certaines d’entre elles. Dans son livre, Liane Moriarty aborde des thèmes tels que la culpabilité, la trahison, le pardon… mais aussi les choix que nous faisons et leurs conséquences. Et oui, on s’est tous déjà posé la fameuse question du « et si ? ». Et si j’avais fait ce choix et non celui-ci, fait telle chose au lieu d’une autre… Quelles auraient été les conséquences ?

Succession

Il s’agit d’une série télévisée américaine créée par Jesse Armstrong, dont j’avais beaucoup entendu parler sur les réseaux, articles de blog et autres. Et bien que nous soyons abonnés à plusieurs services de streaming, « Succession » n’était disponible que sur une plateforme que nous n’avions pas… Jusqu’à ce que Canal + lance son nouveau service de streaming Max et qu’après quelques clics je tombe sur cette fameuse série ! BINGO ! Autant vous dire qu’elle a été immédiatement commencée !

Synopsis :

« Succession » suit la vie de la famille Roy, une puissante dynastie à la tête de Waystar Royco, un conglomérat mondial de médias et de divertissement. La série se concentre sur les luttes de pouvoir et les rivalités internes pour la succession du patriarche, Logan Roy. Magnat impitoyable et autoritaire, le chef de famille est toutefois vieillissant, ce qui suscite des interrogations sur qui prendra la relève à la tête de l’empire. Ses quatre enfants—Kendall, Roman, Shiv et Connor—luttent pour obtenir sa reconnaissance et pour se positionner comme son successeur potentiel.

Et j’ai tout de suite compris pourquoi cette série avait fait autant de bruit ! C’est une satire brillante et mordante du monde impitoyable des médias. On prend plaisir à suivre cette famille dysfonctionnelle qui se déchire pour le contrôle d’un empire. Les personnages sont tous plus complexes, ambigus et fascinants les uns que les autres, et les dialogues sont ciselés, drôles et percutants. La mise en scène est dynamique et rythmée, et la bande-son est excellente. 

Kapalouest, la sortie en catamaran

Puisque nous étions à La Rochelle et sans enfant pour l’anniversaire de Monsieur, autant en profiter pour marquer le coup et embarquer à bord d’un des catamarans de Kapalouest ! Parmi les différentes sorties en mer proposées, il est notamment possible d’embarquer pour la balade « A l’heure de l’apéro », ou pour la sortie « Au coucher du soleil », qui dure 2 heures et qui, comme son nom l’indique permet de profiter d’un magnifique coucher de soleil (en fonction de la météo bien sûr 😉) !

Le restaurant ayant déjà été réservé, nous avons opté pour la sortie « A l’heure de l’apéro » qui se fait en fin d’après-midi et qui dure 2 heures 30. Un super souvenir !

IMG_8595b

Le catamaran est très agréable et on profite de paysages splendides : l’île d’Oléron, l’île de Ré, le phare du bout du monde, Fort Boyard pour ne citer qu’eux ! Et la balade se termine par un tour du vieux port de La Rochelle avec une entrée entre la Tour Saint-Nicolas et la Tour de la Chaîne. Une jolie manière de finir cette sortie en beauté ! L’équipe de Kapalouest est super sympathique et rend ce moment convivial. Les membres d’équipage racontent également durant la sortie de nombreuses anecdotes, permettant d’en apprendre davantage sur la région.

Lors de la réservation, il est indiqué qu’il est possible d’apporter ses propres boissons et de quoi grignoter. Ce que nous avons oublié et regretté… Il ne s’agit en effet pas de paroles en l’air ! La plupart des autres passagers sont venus avec une petite glacière et de quoi profiter de la balade tout en partageant un apéro en famille ou entre amis. Nous aurons au moins une bonne excuse pour refaire cette excursion avec les filles et la glacière !

 

Et vous quelles ont été vos dernières « good things » ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *