Lifestyle

Mes auteurs de romans feel good favoris

Crédit photo: Maarten van den Heuvel sur Unsplash

Si le soleil et les températures estivales se font désirer, il y a tout de même certains jours où l’on commence à entrevoir les prémices de l’été et on se laisse à rêver des prochaines vacances ! Soleil, été et congés ont, pour moi, toujours rimé avec la lecture. Grâce à ma liseuse numérique, rien de plus facile. Maintenant que je l’ai adopté, je ne pourrai plus m’en passer (je vous explique pourquoi ici).

Il est donc temps de commencer à prévoir sa liste de romans à dévorer au cours de cette période estivale. Après avoir navigué pendant de long mois entre travail, soucis du quotidien, enfants… rien de tel, pendant les vacances, que de s’évader avec un bon roman feel good. Des livres qui mettent de bonne humeur, donnent la pêche et font du bien. Bref pour s’aérer la tête, le roman feel good est un véritable anti-dépresseur de papier et d’encre.

Voici ma liste d’auteurs de romans feel good favoris, si vous n’avez pas encore fait le plein de livres dans votre valise !

Kristan Higgins

romans feel good

Depuis la publication de son premier livre, Kristan Higgins a vu ses romans classés sur les listes de best-sellers de USA Today et du New York Times. Ses livres sont un agréable mélange d’humour et d’émotion, de personnages bien développés, et d’intrigues centrées sur les relations humaines. Ils offrent une lecture réconfortante et divertissante, tout en touchant parfois à des sujets plus profonds et sérieux. Si vous appréciez les romances contemporaines avec une touche d’humour et de profondeur émotionnelle, les livres de Kristan Higgins pourraient bien vous plaire.

Résumé de son dernier livre « N’oublie pas de sourire » :

romans feel good

« Ils aimaient plaisanter à ce sujet. Comme beaucoup de scientifiques, Josh avait parfois du mal à se souvenir des choses qu’il fallait faire dans le monde « réel », comme faire les courses, manger des repas réguliers et parler aux gens. Mais il pouvait compter sur sa femme Lauren pour les lui rappeler avec ses listes. Il n’avait jamais réalisé à quel point ces listes lui manqueraient quand elle serait partie.

Il ne s’était pas préparé à devenir veuf. Compte tenu de son travail solitaire, de son cercle d’amis restreint et de la maladresse sociale dont il a toujours souffert, Josh n’a aucune idée de la façon dont il devrait aborder cette nouvelle phase de sa vie. Mais encore et toujours, il peut compter sur Lauren pour l’aider à avancer. Car elle lui a laissé des lettres, avec une tâche à accomplir chaque mois de l’année qui suivra sa mort. Pour porter Josh d’une main aimante dans un voyage à travers le chagrin, la colère et le déni. Et vers le bonheur. »

Sophie Kinsella

romans feel good

Sophie Kinsella est une auteure britannique notamment connue pour sa série « L’accro du shopping », qui suit les aventures de Rebecca Bloomwood, une journaliste financière qui adore faire du shopping et se retrouve souvent dans des situations hilarantes et compliquées à cause de ses dépenses impulsives. Chaque livre explore une nouvelle phase de sa vie, de ses relations amoureuses à sa vie de famille et ses diverses escapades.

Les livres de Sophie Kinsella sont célèbres pour leur humour léger et désinvolte. Elle crée des situations comiques et des dialogues drôles qui rendent ses romans divertissants et faciles à lire.

Ces romans sont idéaux pour ceux qui recherchent des histoires légères, amusantes et touchantes. Ses personnages réalistes et ses intrigues modernes font de ses romans des lectures plaisantes et réconfortantes. Les romans de Sophie Kinsella sont souvent difficiles à poser une fois commencés.

Résumé de son dernier livre « Le burn out » :

Trop de mails, trop de pression, trop de charge mentale, Sasha est en plein craquage.

Direction Rilston Bay, la station balnéaire où elle a passé toutes ses vacances d’enfance, pour un séjour qui mêlera détente, plaisir et lâcher-prise.

Ouf ! Rien n’a changé. L’hôtel où elle allait petite est toujours là, le spot de surf aussi et l’épicerie locale vend toujours les biscuits au chocolat, typiques de la région.

Problème, RIEN n’a changé. L’hôtel tombe en ruine, le prof de surf perd la mémoire et les biscuits sont fort peu appétissants.

Heureusement, il reste la plage. Où Sasha devrait être tranquille, hors saison. Encore raté ! Un homme est là… et pas vraiment d’humeur à partager les lieux.

Ces deux êtres en miettes sauront-ils trouver l’apaisement ? Et si le surf était le plus court chemin vers la sagesse ?

Sarah Morgan

Sarah Morgan est une auteure britannique de romans contemporains et de romance, connue pour ses personnages attachants. Elle a notamment écrit plusieurs séries (Snow Crystal, Coup de foudre à Manhattan, Puffin Island), dont chacun des livres nous permettent de découvrir un personnage différent de la saga.

Ses histoires sont souvent chaleureuses et émouvantes, et se déroulent dans des cadres pittoresques. Si je trouve que la fin est souvent prévisible, les romans de Sarah Morgan sont des lectures réconfortantes, parfaites pour s’évader.

Résumé de son dernier livre « Beach House Summer » :

C’est quand tout s’effondre que se présente la chance de se reconstruire…

Joanna a toujours considéré sa maison de vacances comme son refuge. Face à la mer, loin du bruit et de l’agitation de la ville, c’est l’endroit parfait pour se ressourcer. Mais cette fois-ci tout est différent : elle est accompagnée d’Ashley, qu’elle ne connaissait pas il y a quelques mois et qu’elle devrait détester. En effet, la jeune femme, enceinte, était aux côtés de l’ex-mari de Joanna lorsque celui-ci a eu l’accident de voiture qui lui a coûté la vie. Cependant, elle sait que la mort du célèbre chef va attirer l’attention des médias sur elles, et que cela risque de révéler certains secrets qui ne doivent pas voir la lumière du jour. Afin de préserver ce qui peut l’être, Joanna décide alors de se retirer du monde et d’ouvrir sa maison à Ashley, dans l’espoir de protéger leurs passés respectifs. Toutefois, le retour de Joanna est loin de passer inaperçu au sein de la communauté côtière, et encore moins aux yeux de Nate. Ils se sont aimés, ils se sont perdus et ne s’étaient encore jamais revus. Tout comme les vagues qui reviennent toujours embrasser le sable, serait-il possible pour eux de se retrouver et, peut-être, de réveiller des sentiments trop longtemps endormis ?

Connaissez-vous ces auteurs de romans feel good ? Et vous, quels sont vos préférés ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *